Berchtesgaden

1 - Berchtesgaden

Pour ceux qui se demandent ce qui se cache derrière ce nom comportant un peu trop de consonnes successives, la réponse est simple : un magnifique parc national allemand blotti dans un écrin de montagnes à la frontière austro-allemande. Cette destination est très prisées des randonneurs et des familles, ce qui pourra rebuter ceux qui aiment se balader au calme. Mais si vous passez à proximité ne saisissez aucun prétexte pour faire l’impasse dessus ; car ce parc – et la ville attenante – ont plus d’un atout naturel / culturel dans leurs sacs respectifs. 

Que faire…

Comme la plupart des gens qui s’y rendent : se balader bouche bée ! Outre les paysages, il y a une petite curiosité à visiter dans le parc : L’église saint Barthélémy.

Berchtesgaden

Pour les amoureux de la nature, sachez que la beauté des lacs du Berchtesgaden tient autant au magnifique camaïeu de couleurs qu’ils offrent et à leurs nombreuses cascades qu’au fait que leurs eaux sont potables. La petite balade en bateau sur le lac Konigsee permet d’apprécier pleinement les attraits de ce dernier et d’accéder au lac Obersee.

4 - Berchtesgaden
Le magnifique Obersee

20160730_161435

Les chemins de randonnées y sont très empruntés, mais plus vous vous enfoncez vers le fond du parc, moins la foule qui s’y presse est nombreuse.

Les derniers mètres du sentier relève d’ailleurs plus de la semi escalade que du chemin de randonnée, mais le point de vue final sur le parc vaut amplement l’effort consenti.

3 - Berchtesgaden

Et autours…

2 - Berchtesgaden

Les amoureux de la culture apprécieront d’aller jeter un œil au nid de l’aigle d’Hitler, le Kelhsteinhaus. Pour notre part, nous avons préféré les lents lacets de la Rossfeldstrasse ; Cette route panoramique offrent de beaux points de vue sur tous les environs.

5 - Berchtesgaden


Nel, qu’est-ce que tu faisais en Allemagne ?

Pour la suite, direction… la région des lacs !

Laisser un commentaire