Annexe au fond de tableau en coquille d’œuf

Vous vous rappelez cet article sur les fonds de tableau en coquilles d’œuf ?

Et bien, je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai recommencé. Je me suis amusée à faire tout plein de test de mélange de couleurs (après tout je suis relativement novice en peinture). Mais j’en ai également profité pour tester une sorte de veinage à travers les coquilles d’œuf. Et celui-ci ne rend pas si mal !

tableau-oeufs

Si l’envie vous en prend, l’idée est plutôt simple ;

  1. En gros, la première couche de peinture colorera vos coquilles d’œuf (dans cet exemple, le noir).
  2. Recouvrir cette couche de la couleur désirée pour faire les veinures.
  3. Avec un chiffon, l’idée est de frotter la peinture des veinures encore fraîche afin de faire ressortir la couleur des coquilles.

Simple, efficace et, personnellement, j’aime beaucoup le rendu. À vos pinceaux et vos idées, camarades artistes en herbe  :) !

 

Laisser un commentaire